Il s’agit de prendre l’actuel site des conseillers Dynamique et de l’intégrer à notre site principal dynamic.ca/fr, de façon à n’avoir qu’un seul site Web, plutôt que deux distincts. Ce faisant, nous simplifions la navigation tout en la rendant plus intuitive, améliorons l’affichage en regroupant le contenu et bonifions l’expérience utilisateur. Nous optimisons également le site en le rendant accessible à l’aide d’appareils mobiles.
Dans le cadre du processus de modernisation, vous devrez entrer à nouveau les données d’accès à votre compte, car vous vous connectez actuellement sur un site distinct. Le 12 septembre 2022, après l’intégration du site à dynamic.ca/fr, vous aurez à fournir vos nom d’utilisateur et mot de passe. Vous serez également invités à configurer l’authentification à deux facteurs sur votre compte afin de pouvoir consulter les renseignements des comptes clients, ce qui renforcera la sécurité.
Nous le faisons pour les deux raisons suivantes : 1. offrir aux utilisateurs une expérience plus harmonieuse tout en permettant l’affichage sur les appareils mobiles; 2. relever le niveau de sécurité. Un seul site intégré permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs en donnant plus facilement accès aux renseignements et en simplifiant la navigation. Sur le plan de la sécurité, cela diminue les besoins en soutien technologique liés à la gestion de plusieurs sites web. De plus, en passant aux plus récents logiciels, nous nous assurons de mettre en œuvre de bonnes procédures de sauvegarde et de reprise . Cela favorise la continuité des activités et atténue les risques.
À compter du 12 septembre jusqu’au 31 décembre 2022, nous encourageons tous les conseillers à réenregistrer leurs nom d’utilisateur et mot de passe. Pour obtenir de l’aide ou en savoir plus, veuillez communiquer avec votre représentant des ventes Dynamique ou le Centre des relations avec la clientèle.
Tous les conseillers doivent le faire, du 12 septembre au 31 décembre 2022, sinon ils perdront leur compte du site des conseillers Dynamique. Lorsque vous essaierez d’accéder au contenu réservé aux conseillers sur dynamic.ca/fr, vous serez invités à créer un nouveau compte. Si vous avez d’autres questions à ce moment-là, vous pourrez communiquer avec votre représentant des ventes Dynamique ou le Centre des relations avec la clientèle.
Vous pouvez contacter votre représentant des ventes Dynamique ou appeler sans frais notre Centre des relations avec la clientèle, au 1-800-268-8186.
Téléphone :
514-908-3217 (français)
514-908-3212 (anglais)
Télécopieur : 1-800-361-4768 ou 416-363-4179
Courriel : invest@dynamic.ca
Heures d’affaires du Centre des relations avec la clientèle :
Du lundi au jeudi, de 8 h à 20 h (HE)
Vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Marche à suivre
Rendez-vous à conseiller.dynamique.ca, puis entrez vos nom d’utilisateur et mot de passe à la page d’ouverture de session.

On vous demandera de migrer votre compte. Cliquez sur « Suivant ».

Vous devez ensuite créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous saurez que le mot de passe choisi est suffisamment robuste au moment de la saisie, quand un crochet vert apparaîtra à côté de chacun des critères.

Lorsque vous avez terminé, cochez la case pour accepter l'entente, puis cliquez sur « Migration d’un compte ».

Vous recevrez ensuite un courriel de vérification. Cliquez sur le lien qui y figure pour compléter la migration.

ÉTAPE 1
À la page d’ouverture de session du site des conseillers Dynamique, vous devez créer un compte à l’aide de votre code de courtier ou de représentant, le cas échéant.

Si vous n’avez pas de code de courtier ou de représentant, vous devez vous inscrire.

ÉTAPE 2
Pour ce faire, vous devez créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

ÉTAPE 3
Cliquez sur « S’inscrire » pour créer votre compte.

ÉTAPE 4
Cliquez sur le lien de vérification envoyé à votre adresse courriel pour compléter votre inscription.

Vous devrez entrer l’adresse courriel associée à votre compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et l’adresse courriel associée à votre compte.

Sous la rubrique MON PROFIL de la page d’inscription, vous pouvez cliquer sur « Changer le mot de passe » pour ensuite inscrire votre nouveau mot de passe.


Vous trouverez le bouton « Ajouter un adjoint » sur la page Inscription.

La fenêtre suivante s’ouvre ensuite et un courriel est envoyé à notre Centre de relations avec la clientèle dès que vous cliquez sur « Enregistrer ».

Comptes/Rapports/Mon Profil
Cliquez sur l’onglet « Comptes », puis sur « Demandes sur comptes » dans le menu déroulant.

Pour plus de sécurité, lorsque vous consulterez votre compte pour la première fois, vous devrez entrer votre numéro de cellulaire.

Après avoir cliqué sur « Obtenir un code », vous recevrez sur votre cellulaire un message texte comportant un code. Inscrivez ce code dans le champ prévu à cette fin et cliquez pour enregistrer votre appareil. Il s’agit d’une opération unique, que vous n’aurez pas à refaire.

Vous aurez ainsi accès à la page Recherches sur comptes.

Vous pouvez cliquer sur le nom pour voir plus de données du compte.

La section PLACEMENTS se présentera comme suit :

PROGRAMMES SYSTÉMATIQUES
Le contenu de la page « Programmes systématiques » a été consolidé et comporte maintenant les éléments suivants :
- Programmes de placements préautorisés et de retraits systématiques
- Fonds enregistrés de revenu de retraite
- Distributions de revenus
- Paiements
- Rééquilibrage automatique

OPÉRATIONS ET OPÉRATIONS EN ATTENTE
Les opérations et les opérations en attente se trouvent maintenant sur la même page.

RAPPORTS
Vous pouvez accéder aux rapports en cliquant sur « Rapports comptes » ou sur « Rapports conseillers » dans le menu déroulant.

CLIENTÈLE
Les pages « Vue d’ensemble de la clientèle » et « Gestion de la clientèle » sont désormais regroupées en une seule.

DOCUMENTS FISCAUX


RECHERCHE DE DOCUMENTS
Le « Centre de documentation » a été rebaptisé « Recherche de documents ».

MON PROFIL

CENTRE DE FORMATION > Unités de formation continue
Vous trouverez les certificats et les UFC des cours que vous avez suivis à partir de janvier 2022 dans le nouveau site des conseillers Dynamique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à education@dynamic.ca.
Le Centre de formation de Dynamique fait l’objet d’une refonte et sera lancé au début de 2023. Nous vous communiquerons plus de détails prochainement. Entre-temps, vous pouvez y accéder comme vous le faites habituellement.