• Home
  • Investor Access
  • Fran├žais
  • AdChoices

 

Print E-mail Bookmark and ShareShare

Dynamic Funds, a division of 1832 Asset Management L.P., is committed to providing investors with the highest standard of service. As part of our commitment, we strive to protect your privacy and the confidentiality of personal information that you provide to us. Our information handling practices comply with applicable privacy laws.

The following is a description of our privacy policy regarding the collection, use and disclosure of personal information that you provide to us or that is shared with us from other sources. For your convenience, our Privacy Policy is set out in a question and answer format:
Personal information refers to information that identifies you. It may include information such as your age, marital status, employment history, social insurance number, credit history, home address, personal email address and home telephone number.
We require your personal information in order to establish a relationship with you and provide you with the best possible service. Your signature, financial history, current financial position, social insurance number, age and other similar personal information allow us to:
  • establish your identity;
  • assess your eligibility for our investment products and services;
  • continue to offer you the full range of products and services that we believe meet your changing needs; and
  • protect you and us from error and fraud.
In addition, we require your personal information in order to allow us to meet regulatory or contractual requirements relating to the products and services provided to you.
Personal information is received by us from you or from your representative with your consent. Other sources from which we may receive your information with your consent include, but are not limited to, our affiliates and other financial institutions, etc.
We may use your personal information for the following purposes:
  • To identify you;
  • To ensure our records are accurate;
  • To establish and administer your account;
  • To execute your transactions;
  • To maintain, store, record and determine your account holdings and transaction records;
  • To verify previously given information when necessary;
  • To provide you and your representatives with account statements/information;
  • To provide you with financial statements, tax receipts, proxy mailings, transaction confirmations and other information that may be requested or needed to service your account;
  • To provide you with quality customer service and support on your investment needs;
  • To develop and offer additional products and services that we feel may be of interest to you;
  • To protect the interests of Dynamic Funds, such as relates to the collection of debt owed; and
  • To meet legal and regulatory requirements.

We are not in the business of selling or distributing our client's personal information to others. Client confidentiality and privacy remains one of our fundamental principles. However, we may share your information with others outside Dynamic Funds in limited circumstances including:

  • Third Party Service Providers. We hire third party service providers to perform services on your behalf. We provide them with a limited amount of information in order that they may provide services including, but not limited to, data processing, the preparation and mailing of client statements, document storage, and imaging. They are prohibited from using the information for purposes other than to carry out the services they have been engaged to provide. These third party suppliers are not permitted to disclose this information to others.

  • Your financial advisor. We share your information with your financial advisor and the dealer with which she or he is registered. We may also have to contact other financial institutions or mutual fund companies in order to gather complete information necessary to properly service your account with us.

  • As Permitted or Required By Law. Dynamic Funds is compelled to disclose personal information in response to a law, regulation, court order, subpoena, valid demand, search warrant or other legally valid request or enquiry. We may also disclose information to our accountants, auditors, agents and lawyers in connection with the enforcement or protection of our legal rights.

  • Business Re-Organization. As we continue to grow, we may in the future re-organize or streamline parts of our operations. Since our business is based on our client relationships, we may disclose personal information to a third party in connection with an amalgamation, re-organization, transfer or financing of parts of our business. These third parties are not permitted to disclose this information to others.

Your personal information may be kept in electronic, microfilm or paper format at the offices of Dynamic Funds, its affiliates or its third-party service providers. Your information may also be kept in secure off-site storage facilities. 

Policies, procedures, guidelines, and safeguards have been put in place to ensure your personal information is protected. Our employees and service providers have access to your personal information to enable them to perform their duties in servicing you. Personal information collected from you will only be used for the identified purposes and will be retained for as long as is necessary to fulfill the service or as required by law.

We regard confidentiality and privacy as a cornerstone to our business. As such, our internal code of ethics requires all employees of Dynamic Funds to maintain client confidentiality. Each year, our employees receive a current copy of our code of ethics and are required to certify in writing that they will comply with it.

Upon request, we will provide you with access to your personal information. In addition, we may provide you with a list of third parties to whom your personal information was provided. If you wish to change or update your personal information, you may request to do so at any time. Please note that we may only alter that personal information required to fulfill the stated purposes. In certain circumstances, we may not be able to provide you with access to specific pieces of information. For example, (i) information containing references to other persons; (ii) information containing proprietary information confidential to Dynamic Funds or its affiliates; (iii) information that has been destroyed or may be too costly to retrieve. 

You may withdraw your consent for the use of your personal information by contacting Dynamic Funds at any time subject to reasonable notice. Legal and other requirements may prevent you from withdrawing consent and your decision to withdraw personal information may also limit the services or products we are able to provide to you. 

Should you have a complaint, please contact our Customer Relations Center at:

Toll Free (800) 268-8186
Telephone (514) 908-3212 (English) or (514) 908-3217 (French)
Fax (514) 940-3511 or (800) 419-5119
For email inquiries, please contact invest@dynamic.ca

If, after speaking with our Customer Relations Center, you wish to speak with our Privacy Officer you should call 1-866-977-0477.

We reserve the right to change or remove this privacy policy at our discretion. If we decide to change it, we will post those changes here. We encourage you to visit this area frequently to stay informed. If you access our web site after we have posted changes to this policy, you are agreeing to accept the changes.

• Accueil
  • Accès investisseurs
  • English
  • Choix de pub

 

Imprimer Courriel Bookmark and SharePartager

Fonds Dynamique, division de Gestion d’actifs 1832 S.E.C., tient à faire bénéficier les épargnants des normes de service les plus élevées dans l’industrie. À cet effet, nous nous efforçons de protéger la confidentialité des renseignements personnels que vous nous confiez. Nos pratiques de traitement des renseignements personnels sont conformes aux lois applicables en matière de confidentialité. 

Voici une description de notre politique de confidentialité quant à la compilation, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels que vous nous fournissez ou que nous obtenons auprès d’autres sources. Pour des raisons de commodité, notre politique de confidentialité vous est présentée sous forme de « question-réponse » : 

Les renseignements personnels servent à vous identifier. Ils comprennent des renseignements comme votre âge, votre état civil, votre historique professionnel, votre numéro d’assurance sociale, votre dossier de crédit, votre adresse postale, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone personnels.

Nous avons besoin de vos renseignements personnels afin d’établir une relation avec vous et de vous fournir le meilleur service possible. Votre signature, votre dossier financier, votre situation financière du moment, votre numéro d’assurance sociale, votre âge et d’autres renseignements semblables nous permettent : 

  • d'établir votre identité;
  • d'évaluer votre admissibilité à nos produits et services de placement;
  • de continuer à vous offrir une gamme complète de produits et services adaptée à vos besoins;
  • de vous protéger et de nous protéger contre les erreurs et la fraude.
Par ailleurs, nous avons besoin de vos renseignements personnels afin d'être en mesure de remplir les obligations réglementaires et contractuelles liées aux produits et services qui vous sont fournis.
Nous recevons vos renseignements personnels de vous ou de votre représentant (avec votre consentement). Nous pouvons aussi les obtenir, toujours avec votre consentement, auprès d'autres sources comme les membres de notre groupe ou d'autres institutions financières.
Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :
  • déterminer votre identité;
  • nous assurer que vos dossiers ne contiennent pas d' erreur;
  • établir et administrer votre compte;
  • exécuter vos opérations;
  • maintenir, conserver, enregistrer et déterminer les avoirs détenus dans votre compte et vos enregistrements d'opérations;
  • vérifier au besoin l’information dont nous disposons déjà;
  • fournir à vous ou à vos représentants des relevés de compte ou de l’information sur votre compte;
  • vous fournir des états financiers, des reçus d’impôt, des envois postaux relatifs aux procurations, des confirmations d’opération et d’autres documents pouvant être requis relativement à votre compte;
  • vous offrir un service à la clientèle de qualité répondant à vos besoins en matière de placement;
  • mettre au point et offrir de nouveaux produits et services qui vous intéresseront;
  • protéger les intérêts de Fonds Dynamique pour ce qui touche par exemple au recouvrement de dettes impayées;
  • remplir des exigences réglementaires et juridiques.

Nous ne vendons ni ne distribuons à personne les renseignements personnels de nos clients. La confidentialité de ces renseignements constitue l’un de nos principes fondamentaux. Il est toutefois possible que nous les partagions avec des tiers ne faisant pas partie de Fonds Dynamique uniquement dans certaines circonstances, notamment les suivantes :

  • Tiers fournisseurs de services – Nous utilisons des tiers fournisseurs de services pour la prestation de services en notre nom. Nous ne leur fournissons que les renseignements dont ils ont besoin pour la prestation de services particuliers, dont le traitement de données, l’établissement de relevés et leur envoi à la clientèle, le stockage de documents et l’imagerie. Il leur est interdit d’utiliser ces renseignements à d’autres fins que la prestation des services pour lesquels nous les avons engagés et de les divulguer à autrui.
  • Votre conseiller financier – Nous partageons vos renseignements personnels avec votre conseiller financier et le courtier auprès duquel celui-ci est enregistré. Il est possible que nous devions contacter des institutions financières ou des sociétés de fonds communs de placement afin de réunir tous les renseignements dont nous avons besoin pour bien vous servir.
  • Comme le permet ou l’exige la loi – Fonds Dynamique peut être forcée de divulguer des renseignements personnels conformément aux lois applicables ou à des règlements, ordonnances de cour, assignations, demandes valides, mandats de perquisition ou autres demandes ou enquêtes juridiquement valides. Nous pouvons aussi divulguer des renseignements à nos comptables, vérificateurs, mandataires ou avocats relativement à l’exécution ou à la protection de nos droits légaux.
  • Restructuration de l’entreprise – Dans le cadre de notre croissance continue, il est possible que nous procédions ultérieurement à une restructuration ou à une rationalisation de nos activités. Comme notre entreprise est fondée sur les relations que nous entretenons avec nos clients, il se peut aussi que nous divulguions des renseignements personnels à des tiers dans le cadre d’un regroupement d’entreprises, d’une restructuration, d’un transfert ou du financement d’une partie de nos activités. Il est interdit à ces tiers de divulguer ces renseignements.

Vos renseignements personnels sont conservés sur soutien électronique, microfilm ou papier aux bureaux de Fonds Dynamique, de membres de son groupe ou de tiers fournisseurs de services. Ils peuvent aussi être gardés dans des installations d’entreposage extérieures sûres.

Des politiques, procédures, directives et mesures de protection ont été mises en œuvre pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Nos employés ainsi que nos fournisseurs de services affiliés ou indépendants ont accès à vos renseignements personnels, car ils en ont besoin pour vous fournir les services demandés. Les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous ne seront utilisés qu’aux fins d’identification et ils seront conservés aussi longtemps que nécessaire pour la prestation d’un service ou aussi longtemps que la loi l’exige.

Nous considérons la confidentialité des renseignements personnels comme un élément fondamental de nos activités. Aussi, conformément à notre code de déontologie, tous les employés de Fonds Dynamique doivent protéger la confidentialité des renseignements personnels des clients. Chaque année, nos employés reçoivent un exemplaire courant de notre code de déontologie et ils sont tenus d’attester par écrit qu’ils s’y conformeront.

Sur demande, nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels. De plus, nous pouvons vous remettre une liste des tiers auxquels ces renseignements sont divulgués. Si vous désirez modifier ces renseignements, vous pouvez nous en faire la demande en tout temps. Veuillez noter que nous pouvons modifier seulement les renseignements personnels se rapportant aux fins précisées. Il peut arriver que nous ne puissions vous donner accès à certains renseignements, notamment s’il s’agit de renseignements : i) qui font référence à d’autres personnes; ii) qui contiennent de l’information exclusive et confidentielle de Fonds Dynamique ou de membres de son groupe; iii) qui ont été détruits ou qui coûteraient trop cher à retracer.

Vous pouvez à tout moment retirer le consentement donné quant à l’utilisation de vos renseignements personnels en contactant Fonds Dynamique, sous réserve d’un préavis raisonnable. Des obligations juridiques ou autres peuvent vous empêcher de le faire et votre décision à cet effet peut restreindre la gamme des produits et services que nous pouvons vous offrir.

Pour toute plainte, n'hésitez pas à contacter notre Centre des relations avec la clientèle, aux numéros suivants :

Sans frais : 1-800-268-8186
Téléphone : 514-908-3217 (français) 514-908-3212 (anglais)
Télécopieur : 514-940-3511 ou 1-800-419-5119
Pour obtenir des renseignements par courriel, écrivez à invest@dynamic.ca.

Si, après avoir parlé à notre Centre des relations avec la clientèle, vous souhaitez parler à notre directeur de la confidentialité, composez le 1-866-977-0477.

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler la présente politique de confidentialité à notre gré. Si nous décidons de la modifier, nous afficherons les changements ici. Nous vous incitons à visiter cette section fréquemment à des fins informatives. Si vous accédez à notre site Web après que nous avons affiché des changements à la présente politique, vous acceptez ce faisant les changements en question.